Déco Le 07/08/2013

Retour au bureau…

A son entrée en maternelle, l’enfant réclame bien souvent un bureau, pour pouvoir s’adonner à des activités artistiques ; au moment du passage au collège, c’est sans doute vous qui lui imposerez un nouveau bureau, outil de travail indispensable pour devenir autonome.

 

Il n’est pas si facile de trouver un bureau d’enfant à la fois pratique et agréable à l’oeil. Bien souvent ce meuble n’est pas prévu au moment de la décoration de la chambre : il arrive là comme un meuble fonctionnel avant tout. C’est pourquoi on peine parfois à trouver un bureau qui se marie avec le mobilier de la pièce, tant en ce qui concerne le coloris, la matière que le style.

 

Pour les tout petits, on pourra choisir un simple bureau blanc, pas cher, qui présentera l’avantage de passer avec presque tout, comme le modèle Conforama présenté ici. On trouvera chez Vertbaudet, incontournable pour la déco enfant, un bureau spécial maternelle plus travaillé, alliant blanc et taupe (un modèle similaire joue la carte de l’ambiance savane). Enfin, pourquoi ne pas céder à la tendance rétro, avec un bureau d’écolier ? Parfait dans une chambre esprit vintage…

 

Pour les plus grands, qui ont besoin d’un véritable espace de travail, on privilégie les bureaux suffisamment vastes et disposant de rangements pratiques (la liste des fournitures de rentrée n’en finissant pas). On proposera aux futurs ados un bureau dans la tendance mobilier urbain, avec un look industriel qui séduit les garçons (comme les bureaux vus chez La Redoute ou Alinéa). On pourra jouer la couleur, avec le bureau Tootsie vu sur le site Fly, qui se décline en 6 coloris. Le bureau noir laqué aura également ses adeptes. On veillera à la taille des tiroirs (on a vu des modèles insuffisamment grands pour contenir un classeur !) et on note au passage que, vu la démocratisation du PC portable, la tablette pour clavier est appelée à devenir un accessoire obsolète…

on en parle

on shop

Les commentaires sont fermés.