Tendances Le 30/12/2016

Boots !!

Boots et bottines se déclinent à l’envi : or, en janvier, la femme moderne hésite logiquement entre style et chaleur. Faut-il braver le froid et jouer la carte du chic, ou faire preuve de sens pratique et privilégier les chaussures confortables pour éviter à ses petits petons de geler sur place ? Dans l’attente d’une solution qui, à coup sûr, changerait la vie de nombre d’entre nous, voici une petite sélection de bottines :

Les chaussures chaudes

Côté chaleur, on mise sur les marques casual et les chaussures plates : on pourra opter pour des classiques, comme les deserts boots Clarks, indémodables, revisitées pour l’hiver par une doublure chaude, ou pour les Palladium montantes, terminées par une bande tricot à la cheville, pour un look hivernal et un supplément de chaleur. Dans le même esprit station de ski, on a repéré les bottines lacées André, qui nous semblent parfaitement adaptées aux températures en-dessous de zéro. Plus citadines, les boots Minelli ou Mellow Yellow se déclinent en cuir velours, noir ou marron, et se pare d’une touche de fourrure et de sangles.

La féminité avant tout !

Cependant, pour toutes celles qui refusent de céder devant la froidure, les boots osent aussi la fantaisie : on prolonge les fêtes avec des bottines dorées ornées de badges chez Minelli ou des boots métallisées à bout pointu chez IKKS, très sophistiquées. On opte pour la féminité et les jeux de matières chez What For : talon fin, bout pointu, et détails brillants. Pour les adeptes des chaussures plates, on a repéré les chelsea boots noires André, qui se parent de paillettes pour un look plus glam. Les bottines à lacets Jonak adoptent les oeillets et les lacets rubans pour plus de féminité.

on en parle

on shop

Les commentaires sont fermés.